Sortie VTT du 21 septembre 2025

Avant toute chose, bienvenue à nos deux nouveaux vététistes Pierre et Laurent. Laurent, celui pour qui le parc des Alpilles n’a aucun secret, il connait le moindre sentier de sanglier avec des noms qui nous laissaient bouche bée. Une encyclopédie des Alpilles, normal direz-vous puisqu’il y passe ses journées à en étudier la flore et la faune. Lorsque Marcel sera présent, il faudra instaurer un temps de parole à chacun pour éviter de rentrer tard dans l’après-midi !
Pierre, plus discret mais qui n’en a pas moins été à la hauteur pour sa première sortie avec nous, d’autant plus que c’était une reprise et ce fut la découverte des sentiers des Alpilles parfois un peu tordus.
Nous avons dû improviser une variante, pas très facile, au circuit prévu, pour ne pas nous exposer à la battue aux sangliers qui se déroulait sur notre chemin, car nous ne possédons pas les mêmes armes !
Finalement les absents, dont certains ont sans doute craint les prévisions météo alarmistes, ont eu tort car le circuit était étudié pour que l’arrivée se fasse au moment où les premières gouttes, mais vraiment quelques-unes, ont commencé à tomber. La violente averse qui suivit aura eu l’avantage de chasser la poussière accrochée à nos vélos, mais nous étions déjà dans les voitures.
Une belle sortie et bravo à tous, anciens et nouveaux, jeunes et moins jeunes, pour votre bonne humeur.

Retour en haut