Après plus de deux mois d’interruption, quel plaisir de retrouver les copains du VTT en ce dimanche matin.
Pourtant la météo était un peu rude avec seulement 4 petits degrés et un violent mistral au départ, mais il en faut un peu plus pour arrêter cette vaillante équipe du ROC. Jamais nous n’avions vu les Alpilles dans cet état. L’eau ruisselait de partout, là où pratiquement jamais nous n’avions vu le moindre filet. Les DFCI étaient bien praticables, par contre dès que l’on s’engageait sur une monotrace et vous savez bien que les vététistes adorent cela, c’était un ruisseau qui avait pris sa place, une eau très claire contrairement au jours d’orage où elle est plutôt boueuse. Voilà pour le cadre. Inutile de préciser que les pieds étaient bien mouillés et les vélos dans un piteux état à l’arrivée.
Heureusement Patrick avait tout prévu pour assurer le moral des troupes, nous rappelant ainsi que son anniversaire, c’était dans le courant de la semaine. Comme il avait fait un très grand stock de chocolat durant son escapade en Suisse, il nous a régalés en cours de route et nous avons fêté dignement l’évènement à notre arrivée. Merci Patrick et encore bon anniversaire.
Il y avait tous les bons ingrédients pour se changer les idées, surtout pour moi.
Pas beaucoup d’anecdotes, ah si juste un peu de mécanique pour Laurent pour remplacer son câble de dérailleur défaillant. Cela lui permit de faire de la musculature en fin de parcours.
Sinon à cette sortie il y avait notre plus jeune : Louis, mais que de progrès ce Louis, il m’épate à chaque sortie, et puis les anciens Patrick, jeune ancien, Alain et moi-même, mais nous sommes comme les jeunes filles, nous ne disons plus nos âges et ceux qui sont dans le ventre mou de la pyramide des âges Mickael et Laurent.





